Comme déjà mentionné le gris séduit autant pour sa capacité à se marier avec toute autre couleur. La nature subtile et élégante du gris se laisse sublimer aussi bien par les nuances poudrées que par les tons profonds et plus sombres. Alors qu’il s’agisse d’une idée déco salon gris et blanc ou un duo comme gris et bleu ou gris et…gris le rendu final sera tout simplement raffiné contemporain et intemporel.
En ce qui concerne la palette colorée les tonalités pastel sont un must! Sans oublier les tons tels que le gris le blanc le mauve et le beige qui se marient à merveille avec ce type de déco. En outre les papiers peints à petits motifs colorés peuvent également s’avérer une très bonne option pour votre déco romantique salon. Vous pouvez même opter pour un modèle personnalisé pour habiller vos murs comme vous le voulez!
À la recherche d’une nouvelle afin de remettre à jour l’espace et rester dans le vent ? Bon vous êtes tombés sur un puits d’idées originales qui a pris la forme de cet article informatif bien utile. Examinons quels sont la peinture murale l’ameublement et les appareils d’éclairage qui conviennent mieux aux salles de séjour d’esprit contemporain ! N’hésitez pas à emprunter les conceptions qui vous tentent le plus et qui correspondent à vos propres conditions architecturales spécifiques !
Enfin on doit avoir un axe central (c’est évidemment la cheminée dans les 2 exemples ci-dessus) autour duquel «faire tourner» les meubles de salon majeurs en lots de 2 et les décorations déjà réduites au minimum. Envisagez donc des dispositions moins rigoureuses et plus artistiques si vous voulez éviter de vous compliquer inutilement la vie.
Mais assez souvent l’élan du style minimaliste vers l’épuré peut le porter à des extrémités étonnantes ou simplement bizarres. Par exemple un coin-salon tout blanc est très difficile à maintenir propre tandis qu’un dominé par les tons foncés comme celui-ci par Oporski Architektura n’est adapté qu’aux soirées de cinéma. On doit donc toujours aspirer à l’équilibre et ce n’est pas uniquement en termes de couleurs utilisées dont on parle.