Vous avez un salon qui a besoin d’un coup de frais urgent? Pas de problème! L’association entre le blanc et le gris sera votre meilleure mise! Pourquoi? En règle générale pour la déco de salon le duo blanc et gris joue sur l’élégance et la sérénité tout en apportant une touche graphique à la pièce!
Méfiez-vous aux opinions que le plancher massif ou le lambris de plafond en bois sont réservés aux chalets de montagne. Ce n’est pas toujours le cas comme vous pouvez le constater vous-même en jetant un coup d’œil rapide sur l’image ci-haut. Quand bien choisies quelques planches larges au sol peuvent harmoniser idéalement avec le salon moderne même quand il est entièrement blanc et graphite !
Le shabby chic est un style qui exige tout notre dévouement en combinaison avec la cohérence totale de tous les éléments mentionnés ci-dessus! Si toutefois vous préférez un intérieur moins engageant vous pouvez opter pour une ambiance vintage rétro ou bien de style art déco tout en y ajoutant quelques touches de shabby chic.
L’autre caractéristique minimaliste les couleurs ou plutôt leur manque s’exprime le plus souvent en blanc et noir mais pas exclusivement. À titre d’exemple les accents froids en bleu ou violet ou bien en rouge et même en jaune en parlant du spectre chaud ne sont pas du tout rares lors de l’aménagement du salon ultra-moderne. Enfin perfectionnez votre design et optez pour l’abondance de lumière naturelle davantage accentuée par les finitions brillantes des surfaces laquées.
Afin de rendre l’intérieur rétro chic on peut s’orienter vers un modèle vintage inspiré du milieu du siècle précédent. Enfin voilà comment choisir son canapé : seulement après avoir exploré toutes les possibilités !