En pratique un plafond en couleur est plutôt en dissonance avec l’idée du séjour contemporain tandis que le revêtement de sol est un élément assez coûteux et fastidieux à remplacer: on le change probablement une ou deux fois dans sa vie et ce n’est pas forcément dans le contexte du même logement. Il nous reste donc prêter attention aux murs étant donné qu’une nouvelle peinture murale n’est pas si exigeante.
Les meubles de salon en formes inspirées par le Baroque et le Rococo mais fabriqués à partir de matériaux innovants sont une option idéale pour les propriétaires qui admirent et la somptuosité d’antan et la pureté des conceptions modernes.
Mais assez souvent l’élan du style minimaliste vers l’épuré peut le porter à des extrémités étonnantes ou simplement bizarres. Par exemple un coin-salon tout blanc est très difficile à maintenir propre tandis qu’un dominé par les tons foncés comme celui-ci par Oporski Architektura n’est adapté qu’aux soirées de cinéma. On doit donc toujours aspirer à l’équilibre et ce n’est pas uniquement en termes de couleurs utilisées dont on parle.
Pourvu que la superficie de votre salle de séjour le permette aménagez un petit coin de lecture ou de détente. Les meubles de salon qui vous aideront dans cette tâche sont la méridienne le lit de jour ou le fauteuil.
Quand on ne meuble pas un appartement à partir de zéro (ce qui est assez souvent le cas) mais on remplace simplement son meuble désuet ou abîmé on doit penser comment choisir son canapé pour le faire correspondre à la couleur de la peinture murale existante le matériau du revêtement de sol les tons des autres meubles dans le salon et tous les autres éléments de l’intérieur qu’on ne planifie pas de renouveler.