Le shabby chic est un style qui exige tout notre dévouement en combinaison avec la cohérence totale de tous les éléments mentionnés ci-dessus! Si toutefois vous préférez un intérieur moins engageant vous pouvez opter pour une ambiance vintage rétro ou bien de style art déco tout en y ajoutant quelques touches de shabby chic.
Ces luminaires attribueront une atmosphère romantique et mystérieuse à votre design surtout si vous les mariez avec quelque antiquité. Quoi qu’il en soit restez fidèles à votre propre goût personnel et quand les conditions le permettent partagez votre bar de salon avec une compagnie agréable !
La première chose qu’on doit prendre en considération est la toile de fond qu’on veut accomplir dans la pièce. C’est à dire penser au sol aux murs et au plafond qui sont les surfaces majeures et forment donc l’arrière-plan.
Il va de soi que les propriétaires de grands salons peuvent se permettre tout modèle qui leur vient à l’esprit. Un siège « arc de cercle » ou un grand avec méridienne et un fauteuil assorti juste à côté tous orientés vers l’axe central de la table basse sont parmi les options les plus confortables et les plus esthétiques à la fois. Mais on parlera plus de l’agencement dans la deuxième partie de l’article …
Le cuir par exemple est très durable ne retient pas des odeurs désagréables et ne laisse pas la poussière pénétrer. Mais il coûte et n’est pas exactement confortable au toucher en été à la différence des tapisseries en coton naturel.