Installée à côté du canapé de salon près de votre fauteuil de lecture favori ou dans un autre recoin de la salle de séjour elle accrochera tout de suite les regards de tous vos invités sur soi ou bien vous assurer un recoin de refuge quand vous voulez apprécier la silence la boisson favorite à la main.
Le style folk en décoration intérieure incarne le mariage de l’éclectisme et du folklore populaire. Cette tendance puise son inspiration dans l’artisanat authentique peu importe ses origines. Un véritable caméléon le style s’adapte à tout décor et sait répondre à toutes les envies.
L’élément unique qui est tout aussi important que le canapé parfois même plus c’est le tapis ! Et comme on parle du salon moderne en tons neutres il est important de compenser le manque de couleurs par l’abondance de texture. Logiquement LE tapis par excellence dans ce cas sera celui à également dit « shaggy ».
De nos jours on a l’avantage d’une option complémentaire- celle du qu’on peut recomposer à maintes reprises. C’est une variante particulièrement bénéfique quand les centimètres carrés au sol ne posent pas de problème l’aire de l’habitat est ouverte et on utilise le même espace pour se détendre lire regarder la télé recevoir des amis s’amuser en famille et ainsi de suite.
Les finitions patinées richement texturées et à effet usé sont actuellement hyper tendance et donc à envisager en décoration intérieure. Et vous ne devez nécessairement pas les faire correspondre à un encadrement vintage déjà présent afin de les faire fonctionner. En fait la clé du succès esthétique est dans le contraste mesuré des couleurs des matières voire des époques !